Séance d’ostéopathie à Charnay-lès-Mâcon

Selon le motif de consultation, une séance d’ostéopathie dure généralement 45 minutes.

Consultation ostéopathique à Charnay-lès-Mâcon débute par une anamnèse, interrogatoire très approfondi du patient permettant à l’ostéopathe d’établir un diagnostic préliminaire ostéopathique, à partir d'une succession de questions sur le motif de consultation, ses antécédents médicaux, chirurgicaux, et les troubles qu’il présente.

L’ostéopathe procède ensuite à un examen clinique. Grâce à des tests palpatoires spécifiques, à la technique de percussion et d’observation, l’ostéopathe évalue les mouvements du patient dans leurs aspects fonctionnels et structurels, en réalisant un examen morphologique et postural afin de prévaloir les dysfonctions somatiques (restriction de mobilité, etc…).

Ce bilan ostéopathique de l’ensemble du corps complète le diagnostic et les séances d’ostéopathie à mettre en place. L’ostéopathe dispose d’un large choix de techniques manuelles pour apaiser les douleurs, et rétablir l'harmonie dans le système musculo-squelettique.

Afin d’optimiser le traitement ostéopathique, l’ostéopathe prodiguera des conseils personnalisés et adaptés au motif de consultation.

séance d'ostéopathie Charnay-lès-Mâcon

Pour plus de renseignements sur nos séances ostéopathiques, n’hésitez pas à nous contacter  par téléphone au 06.27.28.41.80 / 06.71.95.13.31

Découvrez Bientôt nos actualités

Horaires d’ouverture